Les relations avec le personnel pendant le séjour :

 

Le responsable du centre : excellentes, beaucoup d’attention, attentif aux demandes, une grande culture de la région.

Le personnel du centre : excellentes, très bon contact avec les élèves, très chaleureuse et sachant les passionner.

 

Les intervenants sportifs ou culturels : grand professionnalisme, excellent contact avec les élèves sachant toujours se mettre à leur portée tout en exigeant l’excellence.

Les animateurs vie quotidienne : excellentes également.

 

 

La qualité pédagogique du séjour :

 

Ce séjour a-t-il répondu à vos attentes pédagogiques : oui plus que prévu !!

 

Pouvez vous prolonger dans votre classe les connaissances acquises lors de ce séjour : oui

 

Quels progrès avez-vous constatés dans les résultats scolaires de vos élèves : plus de cohésion de groupe, meilleur passage à l’oral (certains élèves deviennent conférenciers… !), ils parlent de ce qu’ils ont découverts en font des liens avec certains apprentissages.

 

Que suggérez vous pour apporter d’éventuelles améliorations : tout est bien, surtout ne pas diminuer la durée du séjour (10 jours).

Mme Sabine GESSAIN

Ecole Fernand Labori, Paris 18ème

Classe de patrimoine du 25 mars au 4 avril 2013

Mme Nathalie Rieu

Ecole Barbanègre, Paris 19ème

Classe de patrimoine du 8 au 18 octobre 2012

Les relations avec le personnel pendant le séjour :

 

Le responsable du centre : très bien, entretien quotidien et ouverture à l'adaptation

Le personnel du centre : très bien

Les intervenants sportifs ou culturels : très bien, très adaptés à l’âge et aux connaissances des élèves, très pédagogues

Les animateurs vie quotidienne : très bien

 

 

La qualité pédagogique du séjour :

 

Ce séjour a-t-il répondu à vos attentes pédagogiques : tout à fait, il a offert à la classe de nombreux points de départ de travaux en histoire, géographie, sciences, production d’écrit et mathématiques. Ce séjour a également permis une cohésion en classe impossible à obtenir en restant en classe, si tôt dans l’année.

 

Pouvez-vous prolonger dans votre classe les connaissances acquises lors de ce séjour : oui, de nombreuses connaissances seront ré-exploitées et approfondies (fonctionnement du four solaire, Vauban et Louis XIV, les paysages de France, la diversité du monde vivant…).

 

Quels progrès avez-vous constatés dans les résultats scolaires de vos élèves : la connaissance du milieu naturel (végétal, animal, mais aussi minéral), l’histoire (beaucoup de repères leur permettent maintenant de se situer sur la frise chronologique), qualité de leur observation de l’environnement naturel et architectural et de leur questionnement, progrès en production d’écrit pour le type de texte narratif.

Anciens du lycée agricole de Lavaur

Séjour du 12 au 15 septembre 2013

Mme Virginie Daous

Collège Jean Mermoz, St Laurent de la Salanque

Classe de patrimoine du 24 au 25 juin 2013

Témoignages

" Nous avons passé un agréable séjour avec notre classe de 6ème. Toute l’équipe est adorable et d’une extrême gentillesse. Nous avons hâte d’y revenir."





« Nous avons pris les routes buissonnières et notre retour à été aussi long que l'aller. Bien arrivés, nous vous remercions pour la réussite de cette rencontre. Quant à nos hôtes nous avons apprécié tout ce qu'ils ont fait pour rendre notre séjour agréable et nous faire aimer leur ville et leur région (visite commentée de Villefranche de Conflent, insistance pour nous faire visiter les remparts, menus de qualité avec des spécialités locales, grillades...). C'est réconfortant de trouver encore des personnes humaines et non virtuelles. Non, tous les Catalans ne sont pas des "Cap dé Bourro ! ". Michèle et Eloy

 

« L'accueil au centre était très convivial et sympathique ce qui a favorisé beaucoup d'échanges. Pour le moment, les photos ne sont pas encore sur l'ordi et la fin de la semaine est très chargée. Encore merci pour votre accueil et pour tout le travail pour une telle rencontre ». Jacques et Marie Claire

 

 

« Nous gardons un excellent souvenir du séjour passé tous ensemble dans ce merveilleux pays CATALAN. Pour ce qui nous concerne c'est bien sûr l'accueil, l'organisation et la qualité des repas dans des locaux très typiques où tout notre groupe pouvait évoluer à sa guise sans contraintes et comme j'ai pu te le dire à des conditions tarifaires étonnamment  abordables, pouvant convenir à des groupes de visiteurs  jeunes ou moins jeunes. Bravo et merci encore aux organisateurs."  Michel et Evelyne 

 

 

« Nous avons passé de très agréables moments lors de notre séjour dans les P.O. : bravo pour l'organisation.  Nous avons apprécié la très grande disponibilité, la gentillesse et la compétence de tous les membres de ce centre d'accueil et leur grande capacité d'adaptation aux" exigences" de notre groupe. Bravo les cuisiniers. Nous avons été très impressionnés par l'intervention de Monsieur DURBET, par son érudition. Encore un très grand merci pour cet agréable séjour que nous n'oublierons pas de si tôt et pour la découverte de la cargolade ! » Robert et Anne-Marie

 

 

« Encore merci pour l'organisation de ce remarquable séjour qui restera dans nos mémoires. Merci aussi à nos hébergeurs qui ont su par leur accueil, leur amabilité et leur disponibilité maintenir et même renforcer  l'excellente ambiance de notre groupe. Ils nous ont offert un cadre exceptionnel pour profiter de nos soirées "arrosées" et gourmandes. Nous avons aussi apprécié leur souci permanent de nous faire découvrir par leurs commentaires, leur magistral exposé et leur cuisine la riche culture locale ainsi que la beauté de Villefranche de Conflent. Une adresse qui mérite le détour ! » Geneviève et Alain

Mme Nadia Philippon

Ecole Championnet, Paris 18 ème

Classe de patrimoine du 23 septembre au 3 octobre 2013

Les relations avec le personnel pendant le séjour :

 

Le personnel du centre : très chaleureux, un personnel formidable

Les intervenants sportifs ou culturels : très bonne communication

Les animateurs vie quotidienne : très bon relationnel

 

 

La qualité pédagogique du séjour :

 

Ce séjour a-t-il répondu à vos attentes pédagogiques : le séjour a été très bénéfique au niveau des apprentissages des élèves sur le plan culturel mais aussi dans d’autres disciplines.

 

Pouvez-vous prolonger dans votre classe les connaissances acquises lors de ce séjour : oui, en histoire et en histoire des arts, projet d'exposition

 

Quels progrès avez-vous constatés dans les résultats scolaires de vos élèves : très bonne motivation des élèves.

« Les enfants sont arrivés ravis et la tête pleine de souvenirs ! Merci pour votre accueil très chaleureux et vraiment agréable. ce fut un mini séjour très agréable et enrichissant ».

Mme Cindy DA COSTA

Directrice de l'accueil de loisirs de

Saleilles

2013

« Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre accueil chaleureux. Les enfants ont tous été ravis du séjour. Nous avons eu que des bons retours. Je tiens aussi à remercier Jean-Yves qui a cuisiné de très bons repas en grande quantité et qui a donné de son temps aussi bien aux enfants qu'aux animateurs ! Un grand merci pour ce séjour ! ».

Mme Céline EQUISOAIN

Directrice du centre de loisirs de

Latour-Bas-Elne

2013

Jean-Jacques

Instituteur

Classe de Paris

Séjour de 10 jours 2014

Avec vous , chez vous , grâce à vous tous , ils ont été tout simplement heureux. En leur nom et en mon nom propre, je tiens à nouveau à exprimer tous nos remerciements pour l'accueil chaleureux qui nous a été fait. Je pense que les enfants n'oublieront pas ces moments partagés avec vous tous . Ils étaient d'ailleurs tristes de partir et dans le train, ils ont été nombreux à me dire : "On reviendra l'année prochaine ?".

 

Je tiens également à vous remercier pour la qualité du programme de notre séjour qui a mêlé patrimoine et nature. J'ai parfois été surpris de voir mes élèves suivre avec autant d'attention les guides , notamment à Collioure. Les guides ont tous su faire preuve de pédagogie et de réactivité face aux attentes des enfants. Les activités sportives et de nature, encadrées par Jérôme, ont procuré à tous beaucoup de plaisirs et d'émotions . Certains enfants ont pu dépasser leurs craintes ou appréhensions, d'autres ont pu mettre en oeuvre leur énergie physique. Ils ont pu pratiquer des activités qu'ils n'ont pas l'occasion de pratiquer à Paris. Jérôme est un très bon pédagogue . Il sait motiver les enfants et il les rassure lorsqu'ils manquent de confiance. Il leur fait très bien prendre conscience du plaisir apporté par la spéléologie , la randonnée et par le parcours aventure. Il sait aussi leur faire comprendre la nécessité de sécurité liée à ces activités .

Pour ma par, j'ai également beaucoup apprécié ces activités . Je les ai d'autant plus appréciées que j'ai vu mes élèves heureux lors de ces expériences. Les activités manuelles et créatrices (sculpture et peinture sur faïence ) ont aussi beaucoup plu aux enfants . A l'école , ils ont peu l'occasion de travailler en petits groupes . Cela leur a permis de mieux observer , de pouvoir questionner , de chercher à comprendre les gestes et les techniques avant de mettre eux-mêmes en application leurs apprentissages. J'ai assisté à l'une des séances et j'ai pu observer mes élèves de l'extérieur . Ils ont été passionnés par ce travail de sculpture . Ils y ont pris du plaisir et même les plus "agités" se sont trouvés apaisés par ce travail manuel . Le travail effectué par Yves a également beaucoup motivé les enfants . Là-encore , ils ont observé , questionné avant de créer . Yves a été à leur écoute et il a su leur faire passer le plaisir de la création . Ils attendent d'ailleurs avec impatience leurs carreaux de faïence !

La soirée "contes" a aussi été très appréciée par les enfants . Ils adorent entendre conter. Ils aiment se laisser bercer par la voix du conteur. Marc a su les captiver , les surprendre grâce à sa verve personnelle !

Les enfants et moi-même , nous tenons encore à remercier Jessica et Christian qui ont su se montrer chaleureux, ouverts et amicaux envers nous . Bravo Jessica pour ta cuisine ! Bravo Christian pour la "cargolade" et les grillades ! Nous embrassons le petit Ethan.

Merci à toi Rose-Marie ! Nous avons tous apprécié ta gentillesse , ton calme et ta bonhomie. Tu es quelqu'un de formidable et d'apaisant pour les enfants et pour tous. Les élections se gagnent ou se perdent mais les beaux souvenirs restent pour la vie ! Pour nous , pour moi , tu seras toujours "notre" Rose-Marie de Villefranche-de-Conflent ».

Merci à toi Guy ! Avec ta voix de stentor et ta présence rassurante , tu as su toucher, captiver, intéresser petits et grands . Les enfants attendaient tes interventions et se faisaient un plaisir de répondre à tes questions !

Que dire de plus sans tomber dans les redondances ? MERCI , MERCI , MERCI pour tout ! De mon côté , j'espère vite vous revoir car sincèrement vous êtes des gens rares et je vous considère comme des amis .Si vous passez par Paris n'hésitez pas à m'appeler . MERCI A TOUS . Les enfants et moi , nous vous embrassons. A très bientôt, Jean-Jacques

VILLEFRANCHE, UNE ÎLE EN CONFLENT

 

Entre Prades et Mont-Louis, il est une forteresse millénaire dont l’histoire s’inscrit dans une singularité qui confine à une insularité.

 

Porte de la Cerdagne en Conflent, cette ville fortifiée a pu, en dépit des avatars subis par ses mutations historiques, conserver un patrimoine que les gens qui la contournent, sans y pénétrer, sans y flâner, ne peuvent soupçonner. Il faut, pour apprécier l’histoire de cette Cité, l’accompagnement éclairé d’un homme passionné par l’identité de Villefranche et passionnant par ses exposés ponctués d’anecdotes, Mr Guy Durbet en l’occurrence.

 

Président de l’Association Culturelle de Villefranche, il peut faire découvrir les richesses historiques de cette ville-sentinelle agencée, dans un de ses dernières transformations, par Vauban, car il sait tirer des pierres leur histoire, les faire parler, les écouter raconter leurs péripéties vécues, pour faire comprendre que cette île en montagne possède une identité singulière. Aussi, pour un groupe de Membres de l’Association des Palmes Académiques (AMOPA), passer un grand moment en sa compagnie, comme ce fut le cas le 14 juin, est un privilège rare, surtout lorsqu’il ouvre devant vous le « Livre des 4 clous », recueil de textes millénaires tel qu’il vous le présente ci-après, dans un texte synthétisant le patrimoine culturel de Villefranche en Conflent.

 

Pour les membres de l’AMOPA présents, ce fut une découverte qui enrichit ceux qui ont pu bénéficier de sa présentation. Qu’il en soit remercié.

 

Enfin, comme d’habitude la dimension conviviale de cette sortie se déroula dans un des restaurants de la Cité, spécialement réservé à notre groupe.

Robert Lopez

 

Président de l’Association des Médaillés dans l’Ordre des Palmes Académiques


Monsieur,

"Tout s'est très bien passé, et sans doute on va garder un très bon souvenir de notre rencontre dans votre village.
Sûrement, à une prochaine fois,
Cordialement"
Sílvia SIMO PUJOL

Mme Silvia SIMO PUJOL

E.E.E. XALOC DE SABADELL

 

Séjour en Mai 2015

"Nous garderons un très bon souvenir de notre week end dans les Pyrénées Orientales.

Nous vous remercions de votre accueil et nous avons été très satisfaits de nos conditions d’hébergement, repas et pique nique."

Madame RAOUX

Association de Motards de BOLLENE (84)

Mai 2015

Faisant suite à notre passage dans votre centre d'accueil les 24 et 25 juin 2015, nous tenons à vous remercier pour l'accueil que vous et vos collaborateurs nous avez réservé.
Les locaux étaient d'une propreté impeccable; les repas de qualité.
C'est vraiment le gite à découvrir dans le secteur du Conflent !

Gilbert

M. Pigassou

Groupe de randonneurs du Tarn

Séjour du 24 au 25 juin 2015.

Je me fais l’interprète de mes collègues en vous remerciant vivement pour la qualité de l’accueil que vous nous avez réservé. Nous avons apprécié la nature historique de l’hébergement en centre ville ainsi que les possibilités de stationnement en périphérie immédiate. Nous avons également aimé la cour intérieure qui permet de faire la fête sans trop déranger le voisinage. Nous avons été très sensibles à votre gentillesse en toute simplicité ; vos salariés ont toujours été souriants et disponibles. Les habitants eux-mêmes sont d’un abord très agréable. Pour l’ensemble de ces raisons, nous ne manquerons pas de recommander votre hébergement à nos parents et amis.

Nous avons passé un excellent week-end dans votre magnifique région avec la randonnée à la tour de Goa, la visite du fort Libéria, la visite des remparts de Villefranche de Conflent et celle de l’abbaye de St.Martin du Canigou.

Encore un grand merci pour tout et peut-être à bientôt.

Très cordialement

Association de randonneurs de Castres juillet 2015.

 

A través de este correo queremos agradecer  la hospitalidad brindada por todo su equipo en los días de estadía en vuestras monumentales  instalaciones de un edificio del siglo XI, un marco impresionante de cultura e historia.

 Ha sido una  de las estadías más pintorescas y confortables que hemos tenido este pequeño de grupo de uruguayos, algunos residentes en España a nuestro paso hacia el Mont Blanc.

 

       Ha sido un placer dormir dentro de un museo histórico de la época medieval.  Nos hemos sentido como en casa por lo que será cita obligada cada vez que visitemos esa zona.

FREDDY

Uruguay, août 2015

Notre groupe a beaucoup apprécié l'étape chez vous, je vous en remercie

Éclaireurs et Éclaireuses de France

août 2015

Aula Escola Europea

octobre 2015

Aula Escola Europea, octobre 2015: Los chicos y la professoras han regresado Los chicos y la professoras han regresado muy contentos, gracias por su amabilidad.

Yoann

Montauban, février 2016

Yoann, Montauban, février 2016
Bonjour Guy. Ce petit mail pour vous remercier de votre accueil. Nous avons passé un super moment dans votre beau centre. Merci pour la petite histoire au moment du diner, très intéressant. A très vite pour une prochaine sortie d'entreprise.

Groupe Spéléologique Gangeois (34)
Mars 2016

Un grand merci pour votre accueil et votre disponibilité, le gîte est confortable et pratique, le tout dans un cadre chargé d'histoire. 
C'est un bon camp de base pour les activités nature que nous avons pratiqué à proximité : canyoning en eaux chaudes, spéléologie et via ferrata. 
Nous reviendrons avec grand plaisir !

Bonsoir Mr Durbet

Nous tenions à vous remercier le moto club et moi même pour votre accueil  lors de notre séjour de trois jours à Villefranche de Conflent dans le gite de l'association Cipe.

Nous étions trente trois motards , vingt deux motos merci pour votre gentillesse et vos réponses à nos demandes.

Les repas étaient de qualités le premier soir des grillades bien appréciées et le lendemain un repas excellent  typique de chez vous dans une bonne ambiance .

Tout cela avec des prix très raisonnables.

Merci à l'association et vous Mr Durbet pour votre accueil et vos rappels historiques sur votre région.

Un endroit à conseiller dans un magnifique village.

Jean Louis Dubuc

Lous peto hums, club de motards du Gers
Mai 2016
Rugby Club de Martigues Port de Bouc
Mai 2016

Nous avons été bien accueilli dans ce gîte avec une ressemblance proche d’une forteresse, personnel agréable,

Il y avait ce qu’il fallait, les chambres peut être un tout petit étroite mais la nuit s’est bien passée,

Nous vous remercions au nom de notre groupe de 30 rugbyman

Merci pour ce séjour. C'était génial. J'ai appris beaucoup de choses aux visites. Villefranche est un village magnifique. Merci. Tom
C'était super! Merci. Moi je vais revenir avec mes parents et mon petit frère. Mario
Merci de nous avoir accueillis. C'était trop bien. Thomas
Moi, j'ai trouvé que ce séjour était super! La céramique, la spéléologie, la taille pierre, le petit train jaune, la randonnée, le four solaire, Collioure; les grillades... Tout ceci était super. Louise
Villefranche  de Conflent est une brelle ville. Moi, je voudrais y revenir mais avec ma mère. Je voudrais revoir les endroits où je suis allée. A bientôt peut-être. Anonyme
Merci de nous avoir fait visiter Collioure, Mont-Louis et l'abbaye de  St Michel de Cuxa. Adrien
C'est la meilleure classe de nature. On mange très bien. Merci. Anonyme
L'établissement et superbe. Jade
On a passé un super séjour. Merci pour tout. Ethan
Merci. Je suis revenue avec beaucoup à dire.Théona
J'ai adoré la classe de découverte et j'ai appris beaucoup de choses. Merci. Nola
J'ai passé un superbe séjour. Beyza
Ce centre est génial, j'aurais voulu rester. Anonyme

TEMOIGNAGES D'ENFANTS DE L'ECOLE Adolphe BAUDIN DE PARIS (XIème) EN CLASSE DE PATRIMOINE A VILLEFRANCHE EN 
Mai-Juin 2016
Un très bon séjour !
Mai 2016

En classe 'Patrimoine' avec ma classe de cm1, (je suis enseignant) pour une durée de 10 jours, nous avons vécu avec les enfants une expérience très riche, mêlant des visites culturelles particulièrement intéressantes et des moments 'sportifs' intenses : spéléo, randonnée, parcours 'aventure...

L'accueil a été parfait, les relations idéales, et les enfants sont revenus enchantés de leur séjour ! Nous avons pu apprécier des instants privilégiés : grillades et paella dans le patio..., contes catalans le soir à la veillée..., etc...

Le tout dans une maison 'historique', chargée d'histoire, et n'ayant pour les néophytes que nous sommes pas encore livré tous - Ses secrets...

À recommander !!!

LES ELEVES

"Les sommiers grinçaient et les matelas étaient trop durs, mais nous avons aimé dormir dans un château. On a beaucoup aimé jouer au baby-foot e au ping-pong., et la fideua *était bonne! Merci, et continuez comme ça!"
* Pour les non initiés, la fideua est une spécialité du pays valencien, proche de la paella, mais où le riz est remplacé par des vermicelles. Elle a été préparée et servie sous l'une de ses variantes catalanes. Nous avons manifestement eu affaire à des dégustateurs avertis.
LA MAITRESSE
"Cadre magnifique, accueil sympathique et délicieux repas... On reviendra!"

ECOLE DE BOURG MADAME (66) 
Juin 2016
SEJOUR CEMEA PERPIGNAN (66) 
Juillet 2016

Nous sommes partis en "mode vacances", dans un périple en train de Perpignan à Villefranche de Conflent
Où nous nous sommes retrouvés de gare en gare.
Lors de notre arrivée, nous avons été accueillis dans un lieu authentique, marqué d'histoire.La découverte de notre dortoir nous a projeté dans notre passé, "mode colo".
Retour à la réalité dès l'annonce du programme des festivités. Et toutefois très investis et très présents dans notre projet avec une bonne ambiance conviviale et bienveillante. Ce qui a permis un travail constructif avec à la clef une soirée mémorable.

FAMILLE GRAMUSET VOIRON (38) 
Août 2016

Nous avons passé un très agréable séjour à Villefranche de Conflent dans votre centre.

Nous avons bien apprécié votre accueil, votre disponibilité, vos informations (touristiques et historiques).

Le cadre est magnifique : le village superbe et riche (architecture, patrimoine…), la maison qui abrite votre centre chargée d’histoire… la région présente beaucoup d’attraits, randonnées, visites culturelles et patrimoniales…

Le gîte du CIPE, situé en plein centre du très beau village de Villefranche-de-Conflent, dans l'ancienne maison historique du gouverneur est un lieu d'accueil convivial et très agréable. Notre groupe de 14 personnes y a passé une excellente semaine en septembre 2016. Les dortoirs et les chambres sont propres et rustiques et la table proposée simple et copieuse. Le dernier repas de grillades a été un succès très apprécié par tous.

Et quel endroit magique !!! avec ses épais murs de pierres chargés d'histoire, son patio, ses recoins, ses pavés, ses escaliers en bois, ses salles communes où nous avons pu nous réunir en toute quiétude et partager notre "apéro" quotidien. Le personnel était "aux petits soins" pour nous : discret, attentif, serviable, souriant et dévoué. 

Quant au Maître de Maison, il a fait preuve, tout au long de la semaine, d'une grande disponibilité et d'une grande adaptabilité à nos souhaits. Il nous a fait profiter de ses conseils avisés  et nous a fait partager son immense érudition. Il nous a charmé comme personne autour des 1000 ans d'histoire du village et du pays Catalan.

En un mot, une expérience à renouveler pour un coût tout à fait raisonnable de 36 EUR en pension complète par personne et par jour. 

GROUPE AMICAL CLAUDE DRILLET
Septembre 2016
SEJOUR ADOLESCENTS,
FOS-SUR-MER 
Eté 2016

Séjour à base d'activités sportives et nautiques de montagne

Période programmée entre le 15 juillet et le 15 août idéale.

Très bon accueil réservé par les gestionnaires du centre.

 

Activités proposées :

Escalade, spéléologie , canyoning , rafting et hydrospeed, randonnée des gorges de la Carenca et le tubing très appréciés par l’ensemble des participants.

 

Le centre :

Très beau cadre, dépaysant, dans un bâtiment historique au cœur d’une cité médiévale touristique magnifique.

Excellent accueil avec un personnel souriant et « aux petits soins » pour les participants.

Un atout considérable : seul dans le centre, le groupe a pu utiliser toutes les salles d’activités et les espaces commun librement.

Les chambres et sanitaires étaient spacieux et bien entretenus.

CLUB RANDONNEURS "LES MILLE PATTES" 
Octobre 2016

Nous vous remercions pour votre accueil et pour tout l'historique de Villefranche.
Très bon souvenir avec le train jaune (superbes vues). 

JOURNEE DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE A VILLEFRANCHE,
12 novembre 2016

Monsieur le Président

Je venais par ces quelques lignes vous adresser tous mes compliments et félicitations pour cette belle journée du 12 novembre passée en votre compagnie.

Tous les participants (50 personnes) de notre association ont été comblés par vos explications sur la ville fortifié de Villefranche de Conflent.

Vous nous avez transporté dans le temps.Beaucoup d'entres nous ne connaissaient pas l'histoire de cette citée.

Egalement félicitations pour nous avoir concocté  une très bonne paella à midi précédé d'une Sangria catalane.

C'est donc au nom des Amis du Chemin de St Jacques de Compostelle que je vous adresse tous mes remerciements.

ANIM PASSION Perpignan
Séjour du 24 au 28 octobre 2016

Bonjour, voici un petit mot de la part des anims d'Anim'passion, du séjour du mois d'octobre dnas votre centre CIPE de Villefranche

 

Nous avons souhaité à l’occasion d’un séjour organisé par la mairie de Perpignan et le dispositif ZYVA, de venir séjourner à Villefranche, en pension complète dans le centre CIPE. 

Toute l’équipe garde un très bon souvenir de l’accueil, des bons repas et des locaux. Et merci encore pour la visite guidée de Villefranche. Le lieu est propice à la découverte de notre riche patrimoine et de notre histoire, les remparts, le Fort Libéria tout proche, les grottes des Canalettes et les sentiers de randonnée. 

C’est juste génial pour les jeunes, pour apprendre d’une manière ludique.

Le centre propose par ailleurs de très belles activités que nous ferons avec plaisir lors d’un prochain séjour.

De la part de l’équipe d’Anim’passion, et des 14 jeunes ayant participés au séjour  du 24 au 28 octobre 2016, à bientôt ;)

Nous vous remercions de l'accueil dans votre établissement ainsi que dans le beau village de Villefranche de Conflent.
Les jeunes et les éducatrices gardent un magnifique moment de ce séjour.
Nous espérons pouvoir revenir très vite.

FOYER DES AUTAS, AGEN
AVRIL 2017

Un grand merci pour votre accueil et votre disponibilité, le gîte est confortable et pratique, le tout dans un cadre chargé d'histoire. 
C'est un bon camp de base pour les activités nature que nous avons pratiqué à proximité : canyoning en eaux chaudes, spéléologie et via ferrata. 
Nous reviendrons avec grand plaisir!

GROUPE SPELEOLOGIQUE GANGEOIS (34)
Mars 2016
SIVU ENFANCE JEUNESSE DE LA VALLEE DE LA VANERA ( OSSEJA, 66)
Mars 2017

Nous avons été bien accueilli par le personnel du CIPE. Ils étaient à notre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou bien une demande à faire . 

Le logement est atypique pour les enfants . Les chambres sont bien entretenues . 

Nous avons passé un agréable séjour . 

CLASSE DE DECOUVERTE DU LYCEE EDUARDO BLANCO AMOR DE OURENSE, ESPAGNE (PROFESSEURS MARIA DOLORES ABRALDES SUAREZ ET MARIA DOLORES JUSTO GIL)
Mai 2017

Nous voulons remercier le Président du CIPE de Villefranche, M. Guy Durbet , pour tout son travail d´organisation qui nous a permis de profiter au mieux de notre séjour  du 2 au 7 Avril 2017 dans ce très joli village des Pyrenées Orientales. Nous devons également féliciter tous les moniteurs qui ont fait participer nos élèves et nous mêmes dans des activités inoubliables (promenade en raquettes, snake gliss, spéleologie, cannyonning, parcours aventure…). Remercier de nouveau vivement M. Durbet pour son travail très didactique comme guide pendant notre visite à l´abbaye de Saint Michel de Cuxa. Merci et à la prochaine

CLASSE DE DECOUVERTE DE L'ECOLE JEAN JAURES DE FLOIRAC, 33
Mai - juin 2017

Merci pour la prestation fournie, vos conseils et votre disponibilité. Merci aussi à toute votre équipe pour son adaptabilité aux situations exceptionnelles.
Au plaisir de travailler à nouveau avec vous

ANNIVERSAIRE Mme DESLANDES
Juillet 2017

nous avons passé un week end à la maison du gouverneur pour fêter un anniversaire entre amis. Notre séjour a été un sans faute. La demeure historique est vaste (une dizaine de chambres et dortoirs) et permet de prendre les repas dans la salle à manger ou dans la cour et de poursuivre la soiree jusqu à tard dans la nuit dans la salle de convivialité qui est une très belle privée voûtée. Nous tenons à remercier Claude pour la qualité de ses repas et Guy pour son implication et sa passion de Villefranche de conflent. Plein d activités à proximité (nous nous avons opté pour les bains chaud) qui peuvent rythmer le séjour. Bref un sans faute. Super rapport qualité prix. On recommande! Et nous reviendrons. 

GROUPE DE RANDONNEURS
RIPOLL, BARCELONE
Juillet 2017

Merci pour tout.
Nous avons eu un séjour très agréable.

PARTICIPANTS A LA RANDONNEE ET A LA COURSE AU PIC DU CANIGOU
Août 2017

Au nom de tout le groupe, je tiens à vous remercier de votre accueil et de la prestation durant notre séjour dans votre établissement.

Nous nous y sentions comme chez nous ! 

L'établissement est bien situé.

Vous vous êtes adaptés à nos situations exceptionnelles : petit déjeuner à 4 h du matin....

Nous cherchions le calme, la déconnection des irritations stressantes de la civilisation, nous avons trouvé cela chez vous. 

Nous remercions le cuisinier pour la qualité des repas et sa bonne humeur.

Notre séjour est un sans faute. Un excellent rapport qualité prix. Nous reviendrons

SEJOUR "ACTIONS COLLEGIENS", VILLE DE PARIS
Juillet 2017

De la découverte, du soleil, un superbe accueil.

Une structure superbe pour un groupe, un personnel aux petits soins du début à la fin.

Des repas au top, des activités (spéléo, escalade, canyoning) magiques et pleines de sensations.

Merci à toute l'équipe de nous avoir fait découvrir ce merveilleux endroit qu'est Villefranche de Conflend.

C'est un petit village idéal et sécurisé pour l'accueil de groupes.

Merci à Guy d'avoir été à notre écoute.

Je réitère sans problème!!

SEJOUR SERVICE JEUNESSE MAIRIE DE VENDARGUES
Juillet 2017

Au cours de cet été, nous avons été deux groupes de jeunes à être allés à l'auberge associative de Villefranche de Conflent. Nous avons été accueillis dans un lieu pittoresque avec un charme fou entourés d'un personnel qui a répondu à nos moindres besoins.

Le enfants se sont régalés à dormir à l'auberge car ils ont pu ressentir que le lieu était chargé d'histoire, cette histoire qui fait peur ( cache-cache partie, tout est permis...ou presque !). La cuisine est  un vrai délice. Elle est faite maison et ses bons petits plats sont préparés avec des produits frais. Pour la petite anecdote, le premier soir, nous avons eu droit à la fameuse brandade de morue, et personne ne voulait y toucher... Au final, tout le monde en a repris plusieurs fois !

A deux pas de l'auberge, tout un tas d'activités vous est proposé, culturelles ou de loisir, aquatiques, de l'accrobranche, des balades, des visites de grottes, etc... Et cela a fait le bonheur de nos enfants.

Nous recommandons vivement ce lieu qui ne vous laissera certainement pas indifférent, tellement cet endroit est magnifique et plein de ressources.

GROUPE RANDONNEURS DE BORDEAUX
Septembre 2017

Un séjour sans faute pour notre groupe de randonneurs, dans ce gite authentique, chargé d'histoire.

Un accueil et une disponibilité, une écoute, nous ont permis de passer une semaine à la découverte

des sentiers de la vallée dans les meilleures conditions. Un rapport qualité/prix de premier ordre.

Idéalement situé dans la ville, et au centre de nos randonnées. Nous reviendrons!!

AG DU GPC66 au CIPE
Novembre 2017

Le 17 Novembre à 14h à eu lieu à Villefranche dans vos locaux de 
l'Association Culturelle, l'Assemblée Générale du Groupement des 
professionnels du Canyoning, le GPC66.

Cette association regroupe une quarantaine de professionnels du 
canyoning (Guide de haute montagne, moniteur escalade, moniteur spéléo, 
accompagnateurs,...) afin d'organiser la profession et de permettre à 
tous les pros locaux de pouvoir travailler et vivre sur le département 
dans de bonnes relations et conditions.

Ses missions sont multiples : Installations ou améliorations des 
équipements des canyons et des accès, réhabilitation et nettoyage des 
parkings, réalisation de Charte Qualité, de planning de fréquentations, 
de panneaux d'informations, de conventionnement avec les propriétaires...

Le GPC66 est l'interlocuteur auprès, des pouvoirs publics (DDCS, 
Préfecture, Conseil départementale et régionale) sur la réglementation 
et les arrêtes préfectoraux, des organismes de gestion des sites (Canigo 
Grand Site, PNR). il demeure le relais des syndicats pros (SNGHM, 
SNAPEC, SNPSC) et le partenaire des fédérations FFME, FFCAM, FFS.

A l'occasion de son AG, le GPC66 remercie chaleureusement l'ACV de 
Villefranche de Conflent pour le prêt de ses locaux, pour son aimable 
accueil, son café chaud et sa salle chauffée au feu de bois.

Les membres présents ne manquerons de faire part autour d'eux de 
l'agréable accueil qu'ils ont reçus.

ANNIVERSAIRE FAMILLE DUBOIS
Septembre 2017

5 étoiles *****

Excellent accueil, bâtiment ancien mais ayant toutes le commodités et permettant de passer un séjour en groupe très agréable. 

Situation au centre de Villefranche permettant de profiter des différentes activités. 

Repas très bons et personnel très agréable. Rapport qualité / prix très intéressant. 

Nous avons fêté un anniversaire en famille (20 personnes) et tout le monde a été très satisfait. 

Je recommande.